Pour diffusion immédiate

MONSIEUR REPTILE ET TROIS SIÈCLES D’AVENTURE ET DE CULTURE RÉCOMPENSÉS PAR SATQ-FEQ
Un souvenir-cadeau pour la tenue du Congrès des festivals, événements et attractions touristiques en Mauricie à l’automne 2012

Montréal, le 27 février 2013 – Le tandem SATQ-FEQ (Société des Attractions Touristiques du Québec et Festivals et Événements Québec) est heureux d’annoncer la remise de 500 $ à chacun des organismes suivants : Monsieur Reptile et Trois siècles d’aventure et de culture, le producteur de Théâtre en rivière. Ce don découle, en partie, de la contribution volontaire des congressistes et des exposants invités à compenser leur empreinte environnementale (GES) lors de leur participation au Congrès des festivals, événements et attractions touristiques à Shawinigan, du 5 au 7 novembre 2012.

Conscient et sensibilisé à l’importance du développement durable dans l’industrie touristique, SATQ-FEQ prône la gestion responsable des événements. Année après année, il veille à faire de son congrès un événement aux valeurs écoresponsables. Depuis 2008, il remet un don à une initiative en développement durable provenant de la région hôte du congrès pour les appuyer dans leur bonne pratique de gestion responsable. « Nous avons reçu un chaleureux accueil à Shawinigan, une ville dynamique et sensible au tourisme durable. Nous sommes fiers de la dernière édition de notre congrès annuel et travaillons avec enthousiasme à la préparation du prochain qui aura lieu à Saint-Hyacinthe, les 18-19 novembre prochains » souligne Pierre-Paul Leduc, directeur général de SATQ-FEQ.

Théâtre en rivière
Théâtre en rivière s’inscrit dans une démarche de tourisme durable qui a pour objectif le respect, la préservation et la mise en valeur des ressources patrimoniales (naturelles, culturelles et sociales). Il vise notamment l’élimination de la consommation de matières non récupérables, la protection de l’environnement, l’utilisation de transports non polluants, l’intégration de ressources humaines de différentes générations et l’implication des acteurs locaux dans l’activité.

Monsieur Reptile
Monsieur Reptile est une organisation qui favorise un premier contact avec les reptiles et leurs histoires naturelles par des conférences, de la formation ou des expositions lors d’événements. Pour Monsieur Reptile, le développement durable correspond à une démarche évolutive en constante adaptation. Sensibiliser le public sur les reptiles et amphibiens indigènes du Québec et leurs habitudes de vie est une de leurs actions, tout comme le nettoyage de milieux humides et leur collaboration avec la SPA Mauricie.

Pour plus d’information, des photos ou une entrevue, contactez :

Isabelle Chalifoux
Coordonnatrice aux communications
Société des Attractions Touristiques du Québec
Festivals et Événements Québec
514 252-3037 ou 1 800 361-7688 poste 3472

ichalifoux@satqfeq.com

Respectivement fondés en 1975 et 1992, Festivals et Événements Québec (FEQ) et la Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) sont deux organismes à but non lucratif ayant pour mission de regrouper les festivals, événements et attractions touristiques, de les promouvoir et de leur offrir des services qui favorisent leur développement.

4545, Pierre-De Coubertin, Montréal (Québec) H1V 0B2
(514) 252-3037 • 1 800 361-7688 • Télécopieur (514) 254-1617